Service

Technicien à l'oeuvre

Le processus de soumission

Lorsqu'un client potentiel nous approche, nous entamons le processus de soumission en visitant le site pour en dresser le plan ainsi qu'un aperÁu des besoins du projet tout en étudiant les variables possibles aptes à influencer la complexité et le temps requis pour le montage et le démontage. Il est courant pour Rapicon de trouver une solution originale pour surmonter un problème en particulier et ainsi offrir des économies au client; ceci nous a valu un avantage compétitif dans le passé. Lorsque nous avons déterminés les grues Potain les plus appropriées sur le plan financier, selon la hauteur requise et selon les besoins du projet, nous présentons notre soumission.

Le processus de montage et de démontage

Il est dans le meilleur intérÍt du client et de notre entreprise d'effectuer le montage et le démontage (M&D) le plus rapidement et le plus efficacement possible. Avant de quitter notre atelier pour le site, chaque grue est soumise à l'entretien, la préparation et une vérification relative à la sécurité; de plus, elle obtient un certificat de test non-destructible (TND) signé par un ingénieur qualifié. L'équipe de montage et de démontage arrive alors sur le site pour monter ou démonter la grue, habituellement en une ou deux journées; tout ceci, à l'aide d'un autre appareil de levage.

Résolution de problèmes, expertise et service

Lorsque des problèmes surviennent sur le site, notre superviseur technique est prÍt à résoudre le problème en échangeant par téléphone avec le client. Notre expertise est telle que 90 pour cent des cas nous pouvons ainsi résoudre les problèmes, économisant par le fait mÍme beaucoup de temps. Si le problème persiste, un technicien de Rapicon se rend sur le site pour le résoudre.